Droit des mineurs

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Var vous offre un accès vers des permanences et organismes pour vous aider et informer sur vos droits, obligations et démarches.

Nous mettons à votre disposition des permanences avec des avocats et des juristes sur le droit des mineurs :

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez joindre des organismes spécialisés :

A.V.R.E. (Association Varoise pour le Respect de l’Enfant) : Ecoute, soutien et accueil des familles pour lutter contre la maltraitance et les abus sexuels envers les enfants.
Renseignements au 04 94 08 00 90.

C.I.D.F.F. (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) : Soutien et accompagne juridiquement et psychologiquement les femmes et familles.
Renseignements au 04 94 65 82 84.

G.R.A.D.E. (Groupe de Réflexion et d’Action pour la Défense des Enfants) : Des avocats conseillent, assistent et accompagnent les enfants dans les procédures.
Renseignement au 04 94 24 07 97.

Net écoute : Plateforme pour informer et aider contre le cyberharcèlement. La plateforme peut vous protéger en effaçant du contenu en ligne.
Renseignement au 30 18 ou sur leur site internet.

Non au harcèlement : Plateforme d’orientation, d’information et d’aide pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Renseignement au 30 20.

S.N.A.T.E.D. (Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger) : Une plateforme d’écoute, d’information et d’orientation pour les mineurs en situation de danger pour eux-mêmes ou un autre enfant. Également, pour les adultes confrontés ou préoccupés par ce type de situation.
Renseignements au 119.

X
wpChatIcon